Histoire de morphologie

Quel jean pour ma morphologie ?
Maintenant que vous connaissez les différents modèles de jean, découvrez celui qui ira le mieux à votre silhouette.

Je suis petite et mince : Pour allonger votre silhouette nous vous conseillons de porter des talons avec un jean slim ou skinny pour donner une illusion de “longues jambes”. Évitez les jeans type pantacourt et larges qui tasseront la silhouette.

Je suis petite et ronde : Portez également des talons pour allonger la silhouette et galber les jambes. Le jean boot-cut et le jean regular sont idéals pour harmoniser votre silhouette. Évitez également les jeans qui arrivent aux chevilles !
J’ai un ventre rebondi : Optez pour des jeans avec taille normale ou taille haute, avec des poches basique.

J’ai des fesses rebondies : Évitez les jeans taille basse et privilégiez les jeans taille haute. Choisissez des coupes droites (regular) ou boot-cut sans poche ! Vous pouvez porter un jean slim pour mettre en avant vos jolies formes.

J’ai des hanches larges (morphologie en A) : Portez le jean regular et le jean boot-cut qui rééquilibreront votre silhouette et vous feront paraître plus mince. Évitez les jeans slim et skinny qui accentuent les hanches et les cuisses.

Je suis grande et mince : Vous pouvez porter tous les styles de jean (slim, skinny, regular, boot-cut etc…) mais les tailles basses et les coupes près du corps sont plus flatteuses. Si vous avez la taille marquée, préférez alors une taille haute pour la mettre en valeur.

J’ai les fesses plates : Portez des jeans près du corps type slim et skinny mais avec des poches ! Les poches arrières du jean donneront une illusion de relief et donc dessineront vos fesses. Il existe aussi des jeans effet « push-up » qui sublimeront votre fessier.